Regardez le bien!!!!! Regardez le dans les yeux!!!!!
"Plus bas un témoignage édifiant : Conséquence de la bêtise humaine et des lois impitoyables concernant des animaux, moins criminels que beaucoup d'humains !
Lundi dernier à 16h14 une voiture de gendarmerie est venu se garer a mon refuge, décision de justice en main : "C'est fini ! Vous devez procéder à l'euthanasie de la pit bull, un vétérinaire mandaté par la juge ne v pa tarder" Niki, alors pitt bull de 4 ans, que nous avons recueillis au mois de Mars 2007 car sous procedure judiciaire doit mourrir car selon les gendarmes, tot ou tard elle nous mordra, elle est une bombe a retardement, c'est comme ça !!!
Niki, petite bouille blanche tachée qui dormais dans notre bureau, qui en box avec les males dominants ne mangeait pas a sa faim, amour qui passait son temps tete sur mes genoux pour des calins, ange qui ne mangeait pas si on ne lui donnait pas l'autorisation, chienne qu'on prennait a la dechetterie sans laisse et qui face a des "gitans" courrait leur faire une fete d'enfer !!
Cependant cette chienne a eu double crime, de naitre pitt bull et ancien jouet d'une pouriture dont nous avons deja recueillis 7 chiens !!!!!!! !!!!
7 chiens mais aucune procedure contre lui !!!!!!!!
Il a fait faire une portée a ma fille, de 10 chiots avec lesquels il a arrosé toute la sous prefecture du Lot !! C'est lui meme qui denonça les propriétaires donc = euthanasie de plus de la moitié des chiots !!!!!!
De plus pour finir il céda Niki à un SDF ( en aucun cas ils n'ont droit de posseder un chien de 1 ou 2 cat) et donc voila notre sa**** de maire qui viens se meler de l'affaire et met donc une procedure judiciaire contre la chienne, tout bonnement logique !!!
Oui tout le monde sait qu'elle a un jour décidé d'elle meme de devenir le chien d'un SDF!!!
Mme le Maire, enfin que demander à une femme dont "les chiens sont son dernier soucis" selon ses dires, qui nous refuse par "PRINCIPE" une nurserie depuis des mois pour les chatons, qui a mis 20 ans a nous faire construire un refuge correct !!!!!!!
Merci !!!!!!!!!!
Mr M***** est toujours libre de posserder et de trafiquer sur le dos des chiens bien sur !!!
Au pire il a du avoir des mois de sursis !!!!
Donc depuis son arrivée Niki avait donc son avenir entre les mains d'un procureur que nous n'avons jamais vu au refuge, aucun coup de telephone pour connaitre le comportement de la chienne, si un, 5 jours avant son assassinat pour savoir si elle etait toujours la !!
Nous n'avons jamais eu un veterinaire comportementaliste afin de voir son comportement !!!!!
Rien !!!!!!!
Rien mais pourtant elle fut désigner comme dangeureuse et donc euthanasie !!!!!!!
Ainsi Lundi 19 Novembre, 3 voitures de police, + 1 voiture de la police municipale, + 1 camion empechant l'acces a notre refuge etait la afin d'assister a ce meurtre !!
Pendant 2h j'ai vu Niki venir jouer avec moi, me faire des calins, elle est venu faire la fete a la vétérinaire, aux gendarmes !!
Elle etait aux anges et heureuse d'etre avec moi dans la cours, ayant confiance en moi, moi qui lui avait promis un jours de tout faire que pour rien ne nous sépare, que je la sortirais de la, elle me faisait confiance en jouant avec moi, pourtant je savais, je savais que d'ici quelques minutes on allait la tuer sous mes yeux sans que je puisse intervenir !!!
Puis moment fatidique, la vétérinaire commencait a preparer le calmant, une pique pour la faire dormir afin qu'ensuite sa derniere piqure ne la fasse ni realisée, ni souffrir et pourtant ......
Pourtant, des la premiere injection rien ne tournait rond, Niki se mis a se tétanisé, gemissante, elle est devenue remuante, ne pouvant pas bouger elle se mit a paniquer donc a enormement baver, sa tete sur mes genoux les yeux ecarquillés a son extreme me fixait, cherchant a comprendre, sa langue pendante, elle se mis a remuer par reflexe et lorsque moi paniqué car Niki gemissait tout en bavant, sentant que rien n'etait normal la vétérinaire me dit le plus simplement du monde : tout est normal se produit à un effet hallucinogene !!!"
Apres 6min de panique de NIKI magré mes caresses, et mes paroles en larmes qui n'arrivait pas a la calmer elle lui fit sa derniere piqure !!
Le tout quand meme dans la cours du refuge sur les caillous !!
A 18h02 Niki est morte térrorisée et paniquée sur mes genoux car dangeureuse !!!
En larme on vient de finir de mettre Niki dans la voiture que les gendarmes nous informent qu'ils nous amenent son fils Zeus !!
On vient de tuer Niki qu'on nous amene Zeus aux perspective maternelles !!
Zeus fut pris par la gendarmes car son propriétaire est en prison et que malgré l'attention d'un de ses amis, en vue de la psychose les voisins ce sont plaints!! "
Un post intitulé "L'éthique des vétos" a été créé, on vous racontait déja cette histoire, nous l'avons fait verrouillé par admin pour pouvoir essayer de sauver Zeus.
En vain!!!!
Ce matin et par surprise, plusieurs voitures de gendarmes et municipaux ont débarqué a ce refuge avec la mème véto (Mme CALMEJANE Céline, 9 bis avenue Pierre Curie 46100 FIGEAC), mandaté par la DSV de CAHORS, sur ordre de madame la maire de FIGEAC, Mme POLO.
REGARDEZ LE BIEN DANS LES YEUX, Zeus était un staff de deux ans, gentil tout plein, juste un peu dominant avec les autres males.
Ce matin donc, cette véto, entourée de plusieurs gendarmes a débarqué au refuge, a attrapé Zeus au milieu de la cour, a mème le gravier, l'a muselé, a commencé sa sale besogne.
Zeus s'est débattu, lui a échappé, la seringue toujours enfoncé dans le muscle, a titubé, pour s'écrouler quelques mètres plus loin, se tétanisant, haletant, bavant, horrifié et apeuré, se demandant ce qu'il lui arrivait.
Cette bouchère n'a aucune pitié, ne pratique mème pas son métier correctement, je la HAIS au plus haut point, nous allons demander JUSTICE pour Zeus!!!!!
Vous ètes ou les grosses assos pour nous aider?????
Vous vous cachez derrière la loi, mais ou il est inscrit dans la loi que tous les chiens de première catégorie doivent mourir, OU???????????????????????????
Je croyais que vous étiez la pour protéger TOUS les animaux, mais a priori non!!!
Vous nous dites que c'est la loi, qu'ils doivent mourir, que c'est comme ca, et bien non, non, non, non!!!!!!
Vous vous cachez ou les défenseurs des animaux, VOUS ETES OU???????????????????????
Me**e a la fin, ces chiens sont refusés dans les refuges, dans les SPA, on les condamne a mort, ah elle est belle la protection des animaux, A GERBER!!!!!!!!!!!!!
On les tue sans aucune compassion, mais qu'ont-ils fait, QU'ONT-ILS FAIT??????????????????
Montrez moi la loi ou il est stipulé qu'ils doivent tous mourir, montrez la moi!!!!!!!!!!!!
Et aprés ca on veut donner des lecons a la Chine, a l'Espagne, aux autres pays, quelle HONTE!!!!!
Ces chiens ne représente que 1 a 2% des morsures mortelles en France, c'est ca qui permet de vouloir les éradiquer????????
Alors attention, car quand ils les auront tous assassiné, ils risquent de s'attaquer aux bergers allemands, aux labradors, etc, etc....
Vous attendez quoi pour réagir???????
Peut-ètre qu'ils s'attaquent a vos chiens personnels??????
Ce jour la vous viendrez pleurer au téléphone comme on en recoit tous les jours des appels de détresse, et je peux vous dire que nous autres, petites associations, nous vous répondraons, nous ne vous fermerons pas la porte au nez, car on les aime nous les animaux, tous, sans exception de race, et on se battra jusqu'au bout pour eux!!!!!
Merci de votre attention et SVP, regardez une dernière fois Zeus dans les yeux, ne l'oubliez jamais...
Nous allons te venger bonhomme, reposes en paix, ces saletés d'ètres humains ne te méritaient pas, bon voyage petit amour, nous t'aimons nous........
AUTRE COMMUNIQUE :
Je vous informe que ZEUS le fils de NIKITA la chienne Staff de 4 ans euthanasiée dans des conditions atroces par une vétérinaire de Figeac (dans le Lot) vient d'être lui aussi euthanasié ce matin dans les mêmes conditions et ce devant des témoins (des personnes âgées venues adopter un petit chien) scandalisés par la méthode
ce chien a été eutha à même les graviers de la cour, comme sa mére, à été blessé par la piqure, c'est blessé au museau et à saigné, c'est trainé pendant 10 minutes avant de finir par mourir en souffrant !!!
je vous demande d'envoyer un mail de prottestation contre cette vétérinaire au Président de l'Ordre des Vétérinaires de Midi Pyrénées :
cro.midi-pyrenees@veterinaire.frMerci pour ZEUS et en sa mémoire.
Voici le mail du cabinet du Maire de la ville de Figeac :
cabinet.maire@ville-figeac.frSi vous souhaitez lui envoyer un message de protestation je vous conseille de le faire avec toute la diplomatie possible pour ne pas mettre en danger la vie d'autres toutous
vous pouvez accompagner votre mail des photos du pauvre Zeus mort mais je ne pense pas que celà lui importe elle qui déteste les chiens !!!!!
J'ai envoyé ce mail au Maire de cette ville. Le voici. Vous pouvez peut être vous en inspirer si vous voulez lui envoyer un mot de protestation.
Faites ceci en la mémoire de Nikita, Zeus, Douna et tous les autres.
Du fond du coeur merci pour eux ...
A l'attention de Madame Le Maire de Figeac
Madame Le Maire,
Membre d'une association de protection animale et plus particuliérement de molosses, j'ai été informée de ce qui se passait dans votre ville et notamment des euthanasies de chiens, non justifiées, qui se déroulent dans des conditions effroyables et indignes des humains que nous sommes.
Je vous joins donc ci-dessous le témoignage de la personne qui nous à alertés ainsi qu'à d'autres associations importantes et quelques photos du chien vivant et mort (mais je pense que celà ne changera rien à votre "désamour" des chiens !!)
Il semblerai que vous êtes à l'origine des mesures judiciaires prises contre ces chiens.
Hors Madame Le Maire sachez que la Loi de janvier 99 ne mentionne nulle part que ces chiens (catégorie 1) doivent être mis à mort systhématiquement (même la DSV vous l'affirmera. Il suffit de demander à Mr ***** qui à bien "décortiqué" la Loi et qui convient de la chose).
Si l'animal ne représente aucun danger et si il est mis en régle : identification, stérilisation , vaccination, déclaration en Mairie, port de la museliére dans certains endroits publics et assurance spéciale, ils ont tout à fait le droit de vivre.
La nouvelle Loi n'y changera rien puisque l'article concernant la possibilité de pratiquer l'euthanasie des chiens né aprés janvier 2000 à tout simplement été annulé car impossible à réaliser !!!
La vie de ces chiens dépend uniquement, hélàs, des Maires qui voient leur pouvoir accrus en la matiére. Cependant dans le cas qui nous préoccupe rien ne peut justifier la demande de mise à mort de Nikita et de Zeus (son fils). Ces chiens n'ont pas été évalués par un professionnel, ni examinés par un vétérinaire pour chercher une éventuelle "agressivité".
C'est encore et toujours un délit de "sale gueule" et c'est tout !!!. Force est de constater que vous ne voulez pas de ces chiens dans votre ville et que vous ferez tout pour les éradiquer !!!
Hors sachez que d'autres solutions existent, solutions qui pourraient satisfaire tout le monde : sauver la vie du chien tout en satisfaisant la Mairie !!
Notre association, et beaucoup d'autres, est scandalisée par la façon dont ces deux affaires ont été menées et par "l'exécution" abjecte réalisée par le Docteur Vétérinaire ******* mandatée pour tuer ces chiens !!!.
Des protestations ont été envoyées à l'Ordre des Vétérinaires pour ces actes barbares indigne d'un praticien ayant pour vocation la protection des animaux.
Notre association est aussi indignée que les "condamnations" de ces deux chiens n'ai pas été remises à la directrice du refuge mais juste "montrées" et que les gendarmes n'ai pas donnés copies de ces mandats !!!
Nous contactons ce jour le Procureur de la République de la ville de Figeac afin d'avoir des éclaircissements sur ces deux affaires et connaitre les raisons exactes de la mise à mort de ces deux chiens qui n'avaient commis aucun délit et ne présentai aucun signe d'agressivité pouvant les conduire à cette mort horrible. Les médias sont également contactés ceci afin de faire prendre conscience au gens du danger que représente le fait de posséder un chien dans certaines villes de France !!!
Restant à votre disposition si vous souhaitez entamer un dialogue utile autant pour ces chiens que pour votre commune,
(signature)