| La tribu Noisettine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noisettine Initié
| Sujet: La tribu Noisettine Sam 19 Mai - 0:46 | |
| Ca y est !!! La volière est réaménagé pour les 7 ratons qui s'y trouvent !!
Ca semble beaucoup leur plaire !! Des photos bientôt, mais en attendant, je vous explique :
A mi-hauteur, une grande planche en mélaminé (en fait un bout de plan de travain de notre ancienne cuisine, donc pratique pour le nettoyage), dessus se trouve une cabane en contre-plaqué faite par mes soins, avec deux entrées, une échelle, dessous se trouve une bûche en position verticale pour faire échelle. Bien sûr, la plaque est percée à divers endroits pour permettre de passe d'un plan à l'autre.
Et en dessous, j'ai aussi mis un pot avec de la menthe coq... nous mettrons du basilic qui a ma propriété de chasser les moustiques et qui n'est pas toxique. | |
|
| |
Djou Admin
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Sam 19 Mai - 1:13 | |
| ah oui des photos alors comment vont les deux ptits nouveaux? | |
|
| |
MoLy Modératrice
Nombre de messages : 636 Age : 33 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Sam 19 Mai - 10:19 | |
| déjà des moustiques j'ai hate de voir des photos | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Lun 21 Mai - 22:57 | |
| | |
|
| |
luna Co-Admin
Nombre de messages : 268 Age : 36 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Mar 22 Mai - 10:06 | |
| | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Mar 22 Mai - 23:07 | |
| Menu de grand choix ces derniers temps : escargots, limaces, vers de terre... mais aussi fruits du jardin : nèfles, physalis... Il y a de l'ambiance dans la cage ! | |
|
| |
luna Co-Admin
Nombre de messages : 268 Age : 36 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Jeu 24 Mai - 13:35 | |
| escargots et limaces, c'est rustique ...! mais c'est une blague hein???? parce que euh comment dire des rats domestiques qui mangent des animaux comme ca, euh pas terrible !!! | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Jeu 24 Mai - 23:17 | |
| Si si, j'avais lu ça dans un site réputé sur les rats... les vers de terre et autres, ils en raffolent !! (En plus chez nous c'est bio, on ne traite pas ! Alors que leurs croquettes et graines contiennent quasi la même chose... en non bio ) C'est même conseillé d'ailleurs... | |
|
| |
luna Co-Admin
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Ven 25 Mai - 11:01 | |
| mais elles sont mortes quand tu leur donnes? | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Sam 26 Mai - 23:52 | |
| Les escargtos ?? Non, je leur mets dans la cage... ils se jettent dessus | |
|
| |
MoLy Modératrice
Nombre de messages : 636 Age : 33 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Dim 27 Mai - 8:35 | |
| c'est un peu gore tout sa pauvre petits escargots | |
|
| |
luna Co-Admin
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Dim 27 Mai - 12:01 | |
| oui en effet, encore des vers, ou des petits asticots... mais des petits escargots! | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Dim 27 Mai - 23:14 | |
| Ils m'agacent ces escargots qui bouffent tous mes semis, mes petites plantes que je bichonne... alors, au choix : soit je les donne aux poules, soit aux rats soit, plouf dans la rivière... Nous devenons expert en lancer d'escargot. Le pire, c'est qu'il y en a toujours malgré nos efforts... :p | |
|
| |
MoLy Modératrice
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Lun 28 Mai - 12:12 | |
| xD expert en lancé d'escargot .... bah en tout cas si les français en mange ce'st que sa ne doit pas être si mauvais ... pourquoi ne pas en faire un commerce ... pusique vous en avait de trop :p quand j'étais plus jeune je me souviens que je voulais faire un élevage d'escargot ... enfin bon | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Lun 28 Mai - 22:28 | |
| | |
|
| |
Djou Admin
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Mar 29 Mai - 19:20 | |
| la cage donne vraiment bien avec les installations des escargots? original lol comment s'adaptent les deux petits nouveaux? | |
|
| |
noisettine Initié
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Dim 8 Juil - 20:25 | |
| Aucun souci d'adaptation ! Aujourd'hui ils ont eu le droit à une fournée d'escargots (plus efficace que les jeter dans le Gapeau, ça évite qu'ils remontent !), du pain dur (trop fort, tous les 7 à grignoter leur baguette) et des graines pour les poules.
Par contre,il y a qqs temps, nous avons perdu à deux jours d'intervalle Atanagore (lapin nain acheté en animalerie) et Flocon (lapin donné) qui avaient longtemps été posé côte à côte dans des cages séparées. Ils ont eu une espèce de diarrhée, nous n'avons rien vu venir du tout... Ca m'a affectée... Mais Myrtille va super bien, elle grignote ses croquettes, son pissenlit... et se sent un peu seule dans ses clapiers réunis. J'ai les vaccins pour la myxomatose à faire (apparemment elle n'aurait jamais été vaccinnée).
Je précise que les deux autres n'ont pas présenté de signes... mais je pense qu'Atanagore était malade en animalerie... donc c'est fini, je n'achèterais plus d'animaux là bas... déjà quand on voit leurs conditions de vie !!! | |
|
| |
Djou Admin
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Lun 9 Juil - 12:48 | |
| dommage pr les lapins, effectivement ça vient sûrement de l'animalerie ah ben je vois que se sont des rats bien gatés lol | |
|
| |
Cylie Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Mer 25 Juil - 13:50 | |
| Si je comprend bien , Flocon est mort ?? | |
|
| |
Cylie Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Jeu 3 Jan - 17:07 | |
| Quelqu'un aurai des nouvelles de Noisettine ? | |
|
| |
Djou Admin
| Sujet: Re: La tribu Noisettine Ven 4 Jan - 17:20 | |
| malheureusement non, on ne sait pas ce que sont devenus les animaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu Noisettine | |
| |
|
| |
| La tribu Noisettine | |
|