Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 9:18
Voila j'ai 4 chatons il ne sont pas encore sevré, il doivent avoir a peu prés 3 semaines leurs dents sont sorties. Puis je commencais a les faire manger ???
MoLy Modératrice
Nombre de messages : 636 Age : 33 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 12:45
si tu vois que le biberon ne fait plus trop effet et qu'ils commencent même à le mordre ... essaye donc la paté
Emma Curieux
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:31
Pour l'instant les biberons leurs sufissent ils mordent bien lorsqu'ils ont faim mais ils ne boivent pas leurs lait dans un bol il n'y arrivent pas encore et pour la paté c'est pareille. J'éssais de la mélanger a leur lait et de leurs donner a la petite cuielle mais ils m'aiment pas trop !!!
MoLy Modératrice
Nombre de messages : 636 Age : 33 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:38
paté mélangé au lait
essaye donc la paté toute seule dans ta main et tu leur fait gouter avec un doigt d'abord après normalement il en redemande ^^ tu leur donne quoi comme pâté sinon ?
MoLy Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:39
sinon tu peux toujours essayer de leur donner la pâté à l'aide d'une seringue
shunrei Co-Modératrice
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : Hyères Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:39
mets leur à dispo des croquettes chatons et ils commenceront à les manger au moment le plus naturel! pas besoin de les forcer!
MoLy Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:41
shunrei a écrit:
mets leur à dispo des croquettes chatons et ils commenceront à les manger au moment le plus naturel! pas besoin de les forcer!
disons que 3 semaines c'est tôt pour leur donner des croquettes ... ou alors bien les humidifier !
shunrei Co-Modératrice
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : Hyères Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:43
le lait de la mere suffit largement jusqu'à ce qu'ils puissent manger des croquettes chaton! j'en ai deja fait l'expérience plusieurs fois! mon chat lui meme a été sevré comme cela! les chatons se régulent tous seuls et ils mangeront les croquettes des qu'ils pourront quoi...
pourquoi leur faudrait il un apport alimentaire en plus?
MoLy Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:46
oui mais dans ce cas là , les petits ont été privés de leur maman et en attendant qu'ils se décident à manger des croquettes il faut bien les nourrir ...
shunrei Co-Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:50
ha ok!!! ben dans ce cas là tu peux augmenter le nombre de bib si c'est possible. enfin jsuis pas experte en sevrage de chatons non plus...
MoLy Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 13:52
oui enfin apparement ils commencent à mordre le biberon donc pour moi le mieux serait la pâté ^^ je parle par expérience aussi
Tiens nous au courant Emma .
Emma Curieux
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 16:57
Ok merci pour tout vos conseilles je vais éssayais la pater seule j'éspère que dans ma main ils mangeront je vous tiens au courant encore merci .
MoLy Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 17:02
De rien si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
Emma Curieux
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 17:10
Sa marche merci c'est géniale je suis super contente !!!! merci, merci, mercie .....
MoLy Modératrice
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons Mer 9 Mai - 17:13
bon apétit biensûr !
allez régale les bien ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand commencer le sevrage chez les chatons